Bonsoir mes chers sérivores,

J'ai eu l'idée de vous préparer cet article lorsque sur mon canapé je regardais une énième fois les rediffusions de Malcolm sur la chaîne 6TER. 
Certes, vous me direz ce genre de lecture ne va certainement pas être inédit, nous sommes nombreux à présenter nos séries favorites ou que nous sommes en train de suivre. 

Pour ma part j'ai choisi de ne vous partager que mes préférées, celles que je peux regarder encore et encore malgré les rediffusions et revisionnages successifs. 
Je vous préviens de suite certaines de mes chouchous sont assez anciennes, mais comme on dit c'est dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleures soupes ! 

Alors, 
Laquelle vais-je vous présenter en premier ? 

The Middle

Synopsis
Frankie et son mari Mike ont vécu toute leur vie à Orson, une petite ville fictive de l'Indiana. Mike est manager dans une mine alors que Frankie est une des vendeuses de voitures les moins douées de la planète. Elle n'est certes pas une talentueuse femme d'affaires, mais elle fait tout ce qu'elle peut pour aider sa famille. Entre Axl, son adolescent fainéant, Sue, sa fille qui rate tout, et Brick, son fils de sept ans certes très intelligent mais tout aussi bizarre, elle n'a pas la vie facile.

Quel bonheur quand j'ai découvert cette série ! Je suis déjà très attirée par les séries américaines, alors si en plus on peut suivre la vie classique (ou pas) de la famille c'est encore mieux. 
Les personnages sont vraiment très sympas, ils me sont tous sympathiques, je n'ai pas spécialement de préférence pour un membre de la famille.
Vous ne connaissez pas encore ? N'hésitez plus, franchement on se marre bien.

ac362afc-1287-4481-a01e-b79a8166d1b9

The Big Bang Theory

Synopsis :
Leonard Hofstadter et Sheldon Cooper vivent en colocation à Pasadena, ville de l'agglomération de Los Angeles. Ce sont tous deux des physiciens surdoués, « geeks » de surcroît. C'est d'ailleurs autour de cela qu'est axée la majeure partie comique de la série. Ils partagent quasiment tout leur temps libre avec leurs deux amis Howard Wolowitz et Rajesh Koothrappali.
Leur univers routinier est perturbé lorsqu'une jolie jeune femme, Penny, s'installe dans l'appartement d'en face. Leonard a immédiatement des vues sur elle et va tout faire pour la séduire ainsi que l'intégrer au groupe et à son univers, auquel elle ne connaît rien.

On ne la présente plus ! Quelle série fantastique, amusante et qui représente tellement mes passions inavouées (euh n'exagérons rien). Evidemment mon chouchou c'est Sheldon, mais j'épprouve une réelle sympathie pour tous les personnages. 
Bazinga ! 

the-big-bang-05

Pretty Little Liars 

Synopsis
L'histoire commence avec cinq meilleures amies : Alison DiLaurentis, Aria Montgomery, Hanna Marin, Emily Fields et Spencer Hastings. Après la mystérieuse disparition d'Alison, ses quatre amies commencent à recevoir des messages et des menaces signés « -A » concernant les circonstances de sa mort, mais aussi des secrets que seule Alison détenait.
Paniquées, les jeunes filles s'inquiètent et mènent leur propre enquête parallèlement à celle des policiers. Mais bientôt, elles découvrent des choses qu'elles auraient préféré ne jamais découvrir.

Des filles, des mystères et engueulades, il n'y a pas eu grand chemin à faire pour me rendre folle. J'ai connu les filles tout d'abord par le biais de la lecture, et oui car la série est une adaptation, mais pour une fois je préfère largement la série à la lecture. 
Ce que j'aime c'est que les héroïnes ont toutes leur personnalité bien marquée, on peut très facilement s'identifier à l'une ou l'autre. Ma préférée ? Question difficile, je dirais Spencer

pretty_little_liars

Teen Wolf

Synopsis
Une nuit, Scott McCall, un jeune lycéen joueur de lacrosse au lycée de Beacon Hills en Californie, se promène dans les bois à la recherche d'un cadavre avec son meilleur ami Stiles et se fait attaquer par une énorme bête sauvage. Il s'en sort avec une morsure à l'abdomen, mais il découvre bientôt qu'il est devenu un loup-garou. Dès lors, il doit trouver un équilibre entre sa nouvelle identité et les nombreux dangers qu'elle présente pour sa vie d'adolescent.

Depuis toujours je suis passionnée d'animaux fantastiques et de vieilles légendes, plus jeune j'adorais la série Le loup-garou du campus, vous vous souvenez ça passait sur KD2A le samedi, d'ailleurs qui se rappelle de cette émission ? 
Donc je ne pouvais qu'adorer Teen Wolf ! Ce que j'aime c'est qu'elle est assez dynamique, avec des aventures, des actions musclées, tout en restant dans un univers adolescent entre cours et amourettes. 
Vous aimez ? 

maxresdefault (1)

Malcolm in the middle

Synopsis
Cette série raconte le quotidien de la famille de Malcolm, un enfant de onze ans au début de la série, pas dans la norme puisqu'il est doté d'un quotient intellectuel de 165.
Malcolm vit dans une famille américaine moyenne composée de Loïs, sa mère hystérique et autoritaire, Hal, son père, immature employé de bureau n'ayant aucun sens des responsabilités, et de ses frères, Francis, Reese et Dewey. Un cinquième fils, Jamie, complétera la famille à partir de la quatrième saison.
L'humour de la série repose principalement sur la vie de famille — qui est décrite de façon assez réaliste —, les situations parfois burlesques et le second degré.

Alors cette série je peux la regarder en long en large et en travers, voir, revoir encore et encore les mêmes épisodes, c'est sympa, c'est délirant bref coup de coeur depuis longtemps pour la famille déjantée de Malcolm. 
Et pour le coup mon favori c'est Dewey !! 
Poupipoupipoupi

fb_malcolm-06

J'aimerais connaître vos séries à vous.
Et si vous en avez à me faire découvrir laissez moi un commentaire.