Pour la première fois je participe au défi d'écriture du super groupe Le Café des blogueuses , le défi consiste à écrire un article sur un thème prédéfini. D'ailleurs pendant que j'y pense j'aimerais que vous partiez à la découverte de ces blogs que j'apprécie :
Les lubies de Roxy - Civis Mundi - Modeusement Vôtre - Janis en Sucre
J'ai décidé de vous embarquer avec moi sur le thème de l'enfance.

Je suis issue d'une très grande famille, j'ai donc la joie d'avoir un très grand nombre de cousins et cousines, nous nous entendons tous formidablement bien et nous avons partagés énormément de jeux et de bêtises.
J'ai eu envie de vous emmener avec moi dans cette période bénie. Je vous ai donc préparer une petite liste des mes souvenirs cocasses et bêtises en commun. 

Ce serait également un grand plaisir pour moi de connaître un petit bout de votre enfance, donc si vous avez l'idée de faire un article sur le sujet ou simplement me faire partager quelques anecdotes n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur le sujet.

Ready ? 

¤ J'ai eu un jour la merveilleuse idée d'attraper une canette vide qui avait passé la matinée dans un feu de bois. C'est chaud ... 
¤ Nous jouions aux indiens avec des vrais arcs et des vraies flèches. Pas d'incident déclaré ! 
¤ Pendant un moment deux de nos cousines ont cru que leurs noms s'écrivaient Crétine et Andouille. 
¤ On jouait au Goûte-à-tout, le jeu consistait à bander les yeux d'un des joueurs pour lui faire deviner de "douces" saveurs. 
¤ J'étais persuadée que le dragon tatoué sur le dos de mon oncle était vivant et pouvait nous couper la tête si on ne dormait pas la nuit. 
¤ Avec ma nièce nous avons cassé la "grosse dent" de notre cousin / neveu avec un pic en bois. Ma soeur nous a tué ! 
¤ Mamie, non tu n'oubliais pas d'acheter des Kinder Pingui, on les planquait en revenant des courses pour les manger planqués. 
¤ A cause d'un jeu stupide un de mes cousins a failli se faire enlever l'oreille par un des chevaux de mon oncle. Mea culpa c'était entièrement de ma faute.
¤ Avec les plus grands on trouvait très drôle d'enfermer les plus petits dans une cave. Mouhaha
¤ Et comme tous les enfants on s'inventait des mondes merveilleux. 

J'espère vous avoir fait sourire
C'est avec quand même une petite boule d'émotion que je clôs cet article, la famille c'est un diamant brut, parfois trop dur pour être travaillé mais quand il est "parfait" on le trouve tellement beau. 
Les cousins, si vous passer par là, je vous aimes <3 . Always

Sans titre 1