Encore cette semaine le challenge d'écriture du Café des blogueuses m'a beaucoup inspirée, j'ai choisi de partager avec vous sur le thème du sport
Bon je ne suis pas une grande sportive mais il y a quelque chose que j'aime par dessus tout c'est faire des sorties avec mes chiens, c'est un véritable bonheur

Mais de quel sport vais-je vous parler ? 

Tout simplement de ce qui me semble le plus simple à mettre en place pour le commun des mortels, la randonnée
Je ferais certainement un article traitant de choses plus poussées telles que le cani-cross ou le cani-VTT. Pour l'instant nous allons nous contenter de la marche. 

Pour commencer il vous faudra cibler ce que vous souhaitez faire, une randonnée simple avec le chien libre ou une randonnée plus encadrée avec un chien attaché qui vous aide dans la marche. 

Si vous choisissez une randonnée simple vous n'avez pas besoin de grand matériel, sa laisse suffit le temps de descendre de la voiture et de rejoindre le sentier sécurisé, pensez toutefois à emporter avec vous de l'eau en quantité suffisante surtout si vous marchez en rase campagne sans certitude de croiser un point d'eau. 
Il vous faudra du matériel spécifique si vous souhaitez vous initiez à la véritable cani-rando, le chien devra avoir un harnais spécial adapté à sa morphologie et surtout (et j'insiste) à sa taille.

Mettez un point d'honneur un matériel de qualité qui ne blessera pas votre chien, je fais la chasse à mes clients qui viennent régulièrement avec du matériel abîmé, d'un ancien chien décédé, prêté, acheté pas cher etc.

Pour vous il vous faudra une ceinture ou un baudrier adapté qui vous permet d'attacher votre chien avec une "ligne de trait" (laisse spéciale), par confort je vous conseille de vous tourner vers le baudrier qui s'attache autour de la taille et autour des cuisses pour lui éviter de vous remonter dans le dos. Il existe différent modèles, vous pouvez vous renseigner sur le site Fenril.
Bien entendu des chaussures adaptées à la marche et à votre taille seront obligatoires, mais ai-je besoin de le préciser ? 

Alors, prêts à partir ? 
Vous connaissiez un peu ce sport ? 
Vous aimez vous balader avec votre chien ? 

Avant de partir, comme pour une randonnée classique veillez à bien travailler votre itinéraire, les chiens ne sont pas autorisés de partout, comme dans les parcs nationaux ou réserves naturelles, vous pourrez en traverser une sans vous en rendre compte, attention donc à bien connaître le secteur. 

Petite parenthèse pour les chiens pas supers sociables ou peu habitués à "parler" avec leurs congénères, certains chemin de balades et de randonnées sont très prisés par les autres, pensez sécurité et ne forcez pas les contacts dans l'espoir que tout se passe bien ou "qu'il se fasse remettre en place", une balade doit être agréable pour tout le monde

Et n'oubliez pas de passer voir mes amies : Les lubies de Roxy - Civis Mundi - Modeusement Vôtre - Janis en Sucre

20160512_160333

100_5830

100_5832