Bonjour mes amis, pour cette semaine encore Le Café des Blogeuses a publié une liste de thèmes vraiment formidables, celui que j'ai choisi m'inspire énormément et surtout il est 100% moi.

Depuis octobre 2013 j'ai la chance d'avoir pu transformer ma passion en métier, un rêve qui peut toutefois être accessible à tous, encore faut-il y mettre les formes. 

Mais alors c'est quoi ma petite histoire ? 

Dans ma famille on aime les chiens, avec plus ou moins de ferveur mais c'est indéniable on est une famille à chiens, je n'ai pas dérogé de la règle et depuis que je sais marcher j'en ai fais mes meilleurs amis. 
Ils ont été nombreux à m'accompagner dans la vie, je repense à Toby, bel et grand Epagneul Français, qui supportait avec patience mes séances de lecture, il nous a quitté à ses 18 ans. 
Par la suite Prune nous a marqué, très fort, et a laissé Papa dans une tristesse infinie quand elle a dû partir brutalement.  
Je les aimes tous tellement. 
Assez pour me mettre en ce moment même de lourds sanglots dans la voix, j'en ai le verbe qui flanche ! 
- Vous me manquez mes amis -

Quand j'ai dû me fixer sur un avenir professionnel j'ai compris où était ma route, j'ai entamé un Brevet Professionnel d'Educateur Canin, le seul diplôme d'Etat dans ce domaine. 
Directement à la suite de ce diplôme j'ai monté mon entreprise et là on met enfin le pied dans la cour des grands, on doit se battre un peu pour se faire une place, un nom.
Mais l'enjeu en vaut la peine, dans ce métier on cotoie les chiens certes mais également l'humain et sa détresse, il m'est arrivé de travailler sur des chiens relativements dangereux, qui ont mordus à force d'être brutalisés, des chiens avec une peur accrue, et dans ces cas là notre oreille doit être attentive, juste et sans jugement.

Mon travail m'apporte un bonheur sans faille il me permet de vivre de ce que j'aime vraiment, sans me forcer, sans lutter pour me lever le matin.

Je trouve que l'on est encore très peu de personnes à pouvoir faire ça.

Et vous, arrivez-vous à vivre de votre passion ? 
Avez-vous une passion dévorante qui vous donne envie d'en vivre ? 

Les cop's : Les lubies de Roxy - Civis Mundi - Modeusement Vôtre - Les perles de Kerry

14225589_1273597515986512_2741065929684087504_n