Je vous avais fait il y a quelques temps un article sur les séries que j'appréciais particulièrement, j'ai eu envie de vous montrer les dessins animés que je regardais petite.
Comme je suis née en 90 je pense que je peux sans chauvinisme pouvoir vous affirmer que notre génération avait les meilleurs dessins animés du monde ! 

J'aimerais bien connaître votre chouchous d'enfants aussi, alors n'hésitez pas à me lister tout ça dans les commentaires ! 

Pokémon : 
Sans doute le dessin animé qui m'a le plus marqué et que je regarde encore maintenant.
L'histoire : 
Sacha vient du Bourg-Palette, il a l'âge de démarrer un voyage initiatique dans sa région, il va y rencontrer des Pokémons, petites (ou grosses) bêtes fantastiques et mystérieuses. 

every_first_generation_pokemon__by_kingjupiter-d6buxb5

Hé Arnold ! :
J'ai été vraiment très déçue de voir ce dessin animé retiré des écrans, j'aimais beaucoup suivre les petites histoires du héros et de sa bande de copains. 
L'histoire :
Arnold est un jeune garçon de neuf ans. Il habite chez ses grands-parents, Phil et Pookie, dans la ville de Hillwood city, dans le quartier de Vine Street. Ces derniers sont les gérants d'une pension de famille, qui compte de nombreux locataires.

he-arnold-4

Tomtom et Nana : 
Si vous lisiez J'aime Lire vous aviez pu rencontrer ces deux frères et soeurs pleines de facéties pas toujours au goût de leurs parents ! 
L'histoire : 
Tomtom et Nana sont les enfants de propriétaires de restaurant. A la bonne fourchette est le point de mire des bêtises de Tomtom, suivi de près par sa petite soeur. On y trouve les mêmes personnages à quasiment toutes les histoires. 

tomtom

Les contes de la crypte : 
Pour celui-ci on ne peut pas vraiment parler d'un dessin animé avec une histoire à suivre, on trouvait différentes histoires que nous contait un cadavre à l'humour fort noir.
A l'époque ça nous faisait bien flippouiller ! 

hqdefault

Les Razmoket : 
Une autre déception sur la suspension du programme, je trouvais ce dessin animé vraiment très chouette, et le générique alors ! Que du bonheur.
L'histoire : 
Les Razmoket sont une bande de bébés de trois mois à trois ans. Dès que leurs parents ont le dos tourné, ils s'évadent de leur parc pour explorer le monde et vivre de grandes aventures, aussi bien imaginaires que réelles.

332_les_razmoket_2

Et si on faisait un petit jeu ? 
Arriverez-vous à reconnaître ces trois derniers dessins animés ou me raconter
de quoi ils pouvaient parler ? 

1280x720-jtd

ed2f5c135109c8a79adbcfb05f279526

Les_Castors_allumes