J'ai trouvé ces livres complètement par hasard dans un magasin d'occasion, le résumé plutôt accrocheur m'a donné envie d'en savoir plus, toutefois ils sont quand même dans un répertoire Young Adult qui peut ne pas satisfaire tout le monde. 


D'ailleurs, quel est votre genre littéraire favori ? 


Le résumé : 

Le proviseur du lycée Endeavor High annonce à Callie, Nia et Hal, la disparition d'Amanda. Chacun de ces trois élèves qui se connaissent à peine, croyait être le seul à entretenir une relation privilégiée avec Amanda : pourquoi leur a-t-elle menti ? Suivant un fil qu'elle semble avoir tissé à leur intention, Callie, Hal et Nia découvrent des indices troublants.

Pourquoi j'ai aimé : 

On retrouve ici les clichés assez classiques des romans américains, le groupe des populaires, les loosers. Des individus issus de ces deux "classes" vont tout de même devoir se rapprocher pour réussir ensemble la quête qui leur a été imposée. 

On retrouve du mystère et de grandes interrogations, pourquoi la mère de Callie a disparu, pourquoi Amanda ne leur a pas donné un vrai nom, bref je ne vais pas plus loin je risques de vous spoiler ! 

Pour moi c'est une lecture qui m'a convaincue, qui est agréable à lire, d'ailleurs j'ai dévoré les 2 tomes en seulement 2 jours. Petit point original, les tomes sont écrits du point de vue d'un des héros. 
Le 1 se rapporte à Callie, le 2 à Hal, le tome 3 sera écrit du point de vue de Nia et le 4 je découvrirais bientôt ! 

J'attends avec impatience les livres 3 et 4. En espérant que l'histoire ne s'essoufle pas trop. 

C'est une lecture que je vous conseille si vous aimez la littérature Young Adult ou que vous avez envie d'une histoire facile à lire pour l'été. 

51T2Lf0BVnL

l-affaire-amanda,-tome-2---ensemble-182210-250-400